1er Trail du château

12 octobre 2020

Chers amis,

Creully-sur-Seulles a vécu, dimanche 11 octobre, la première édition du Trail du Château. Je tiens à remercier les acteurs de cet événement qui nous ont offert, non seulement un beau spectacle sportif mais aussi un formidable moment de partage, en cette période si austère de crise sanitaire. Je félicite les 368 coureurs au départ ! Les conditions climatiques n’ont pas douché les enthousiasmes ! Mesdames, messieurs, c’était un réel plaisir de voir battre le coeur et les artères de notre commune au rythme de vos pas. 
Avec 368 inscrits, la municipalité et l’association Vik’Azim remportent son pari d’implanter une nouvelle course à pied dans le paysage du Bessin. Le patrimoine naturel et bâti de Creully-sur-Seulles ne pouvait que séduire les amateurs de course nature. Ce premier succès inscrit, raisonnablement, notre trail dans la durée et dans l’agenda des compétitions officielles. Je vous annonce, dès maintenant, que la seconde édition du Trail du Château sera associée aux Journées du Patrimoine. Rendez-vous le dimanche 19 septembre 2021 avec l’ambition de faire encore mieux et, surtout, l’espoir de se retrouver sans masques.
Ma dernière pensée ira à la centaine de bénévoles. J’adresse un grand coup de chapeau à Éric Pigeon, Jimmy Do, Cyrille Mauduit et à Christine Le Guern. Merci, madame, messieurs, pour cette organisation effectuée de main de maître, malgré un contexte administratif tendu ! Merci aux adhérents de Vik’Azim engagés côté cour et côté jardin ! Enfin un merci tout particulier aux habitants de Creully-sur-Seulles qui se sont investis, spontanément, au service de ce projet rassembleur.

Amicalement,

Thierry Ozenne, maire de Creully-sur-Seulles.

Last modified: 12 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :