SORTONS MASQUÉS À CREULLY-SUR-SEULLES

12 mai 2020

Bonjour à toutes et tous.

Je crois que la date du samedi 9 mai 2020 restera à jamais gravée dans ma mémoire. Ce jour a marqué l’heure de mes retrouvailles avec les habitants de Creully-sur-Seulles, après sept semaines de contacts humains limités et essentiellement professionnels. Un véritable baume sur mes angoisses de médecin et de maire ! Presque une cure de Jouvence !
Je suis encore époustouflé par les témoignages de gratitude exprimés, au fil de la distribution des masques, par les Creullois. Je tiens à partager, avec chacune et chacun d’entre vous, les bouquets de remerciements reçus, ce samedi, dans nos quatre bureaux de vote, devenus symboliquement des ambassades du retour à la vie. Aujourd’hui, nos concitoyens ne sont pas simplement venus retirer un masque de protection respiratoire. Ce déplacement a traduit la reprise des liens brisés entre nous tous. Que de bienveillance dans les regards et dans les échanges ! Les gens éprouvaient enfin le plaisir tant attendu de se revoir.
Mes très chers amis, mon escouade de couturières et de couturiers, la commune de Creully-sur-Seulles n’oubliera jamais votre engagement spontané à coudre des masques, juste par solidarité pour autrui. Sachez que vous n’avez pas seulement oeuvré pour empêcher la transmission du virus, vous avez aussi pratiqué de la haute couture sur des coeurs abîmés par l’isolement.
Je vous adresse mes infinis remerciements ainsi que ma très grande admiration.
Thierry OZENNE,

Last modified: 12 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :